Voyages_Voyages
7 mai 2016

Dernier jour

Samedi 7 mai 2016 Ceci sera ma dernière page de Vienne, demain je voyage vers Fontainebleau et entre le temps d’aller à l’aéroport, l’attente inévitable, les voyages d’un point à l’autre, je vais bien devoir y consacrer la journée. Mon journal se poursuivra...
6 mai 2016

Le monde culturel est si petit

Vendredi 6 mai 2016 Plus que deux jours… Et le temps a changé du tout au tout, encore une fois on dirait qu’on vient de changer de pays : il fait très beau, très chaud, très lumineux, la pose de la veste et des pulls est indispensable. Se promener au...
5 mai 2016

Le pessimisme n'est pas une valeur sûre

Jeudi 5 mai 2016 Le ciel est toujours aussi renfrogné. C’est comme ça et il y a en plus des jours où rien ne va. Je n’avais pas noté, bien sûr, que c’était le jeudi de l’ascension mais la très catholique Autriche s’est chargé de me le rappeler : vide...
4 mai 2016

Rattrapé par l'histoire

Le ciel s’est maintenant laissé aller, il pleut, bien, depuis hier soir, et comme dit la météo locale « la situation est instable et les prévisions difficiles » : quoi de mieux que la piscine ? À la sortie, il ne pleut plus, le vent froid s’est levé,...
3 mai 2016

Une île sur le Danube

Mardi 3 mai 2016 Toujours le même temps fripé, broussailleux, le printemps ne parvient pas à sortir la tête des nuages et le ciel fait la gueule avec, en plus, par moments quelques minauderies de puis même si, peu à peu, lentement, comme à regrets, vers...
2 mai 2016

Comment oublier le temps

Lundi 2 avril 2016 Plus que six jours : je rentre dans cette phase un peu douloureuse de mes séjours où la dure réalité du « jamais plus » s’impose et où, du coup, je regarde toutes mes actions dans la ville d’un autre œil, plus nostalgique, plus hésitant...
1 mai 2016

D'errances en errances

Dimanche 1 mai 2016 Il paraît qu’il y a tous les premier mai à Vienne de grands défilés comme à Paris. Mais la météo fait à nouveau la gueule avec une variante cependant, temps plutôt lourd et humide. Je n’ai pas eu envie de sortir le matin et me suis...
30 avril 2016

Une journée superbe

Samedi 30 avril 2016 Je me réveille sous un ciel bleu parfait et il n’y a pas le moindre souffle de vent, la journée s’annonce impériale. Dans le genre tout ou rien de la météo viennoise, aujourd’hui c’est tout. Une journée très chargée. J’avais promis...
29 avril 2016

Parcs de Vienne et Balthus

Vendredi 29 avril 2016 Voilà qu’il me faut déjà commencer le compte à rebours : certaines villes font vieillir trop vite et pourtant je m’acharne à refréner l’avance du temps comme aujourd’hui où il a fait très beau ce qui m’a permis de changer de veste...
28 avril 2016

Autour de Vienne

Jeudi 28 avril 2016 Vingt jours déjà que je suis à Vienne et je n’ai pas eu une seconde de temps mort. J’avoue que je n’en attendais pas tant de cette ville. Ce matin le soleil se manifeste, il hésite encore mais on sent qu’il va s’affirmer. Pourtant...