Voyages_Voyages
20 avril 2015

Retour à Séville

Lundi 20 avril 2015 Cinq jours à Saint Riquier où j’ai dû retourner pour l’inauguration de l’exposition dont je suis partiellement commissaire. Une assez belle réussite je crois. Un bref passage à Paris pour une nuit dans mon appartement puis retour à...
14 avril 2015

Des sentiments de confort

Mardi 14 avril 2015 Certains s’étonnent de mon insistance à parler de mes piscines, mes marches ou mon vélo mais ce sont les rares moments où le corps existe dans le seul bonheur de vivre, d’être ce qu’il est, un être qui fonctionne au mieux dans le monde...
13 avril 2015

Un triste anniversaire

Lundi 13 avril 2015 Hier, petite déprime, c’était l’anniversaire de Claudette comme Facebook, ce grand cimetière virtuel, le rappelle à tous ses amis. Une cicatrice mal guérie, un membre amputé dont la douleur ne disparaîtra jamais… Lisbonne, Sète, Séville,...
12 avril 2015

Ce matin je me suis éveillé à Séville

Dimanche 12 avril 2015 Ce matin je me suis éveillé à Séville. J’aurais pu être à Rome, Athènes, Prague, Londres, Hambourg, Berlin… J’étais à Séville et je n’ai pu m’empêcher de me demander pourquoi j’étais là plutôt qu’ailleurs. Bien sûr, je ne délire...
11 avril 2015

Sortie de messe

Samedi 11 avril 2015 J’ai dû beaucoup trop marcher hier, j’ignore combien de kilomètres mais ce matin j’avais les jambes aussi lourdes qu’après trois heures de vélo. J’ai décidé de limiter les déplacements. Je n’étais pas encore allé à Triana, un quartier...
10 avril 2015

s’insérer dans la vie des inconnus

Vendredi 10 avril 2015 Aujourd’hui, journée « trip » comme diraient nos publicistes qui ont oublié que le français existe. Excursion donc. Carmona, une petite ville à environ quarante kilomètres de Séville, facile d’accès par le bus M124 qui a plusieurs...
9 avril 2015

alternance de pluie et de soleil

Jeudi 9 avril 2015 Depuis les orages de lundi, le temps a changé alternant pluie, petite pluie, soleil timide, fraîcheur. Pour les photographies manque la lumière du soleil. Je m’adapte, j’en profite pour faire un peu de tourisme. Aujourd’hui, vers dix...
8 avril 2015

les renseignements des Oficinas de turismo ne sont guère valables

Mercredi 8 avril 2015 J’ai soudain réalisé, en visitant celles d’entre elles qui étaient de temps en temps ouvertes, que les églises sévillanes n’ont pas de vitraux et que ce qui fait la beauté de la plupart d’entre elles en France est ici ignoré. Trop...
7 avril 2015

Un peu de tourisme

Mardi 7 avril 2015 Donc hier après-midi, piscine. rien à en dire. Une piscine de 25 mètres normales. La seule chose intéressante est qu’ici il n’y a pas de cabine pour se changer. Tout le monde à poil dans le vestiaire — hommes et femmes séparés cependant...
6 avril 2015

Petites aventures à ma portée

Lundi 6 avril 2014 Ce matin, contrairement à l’habitude que j’avais prise (il suffit de peu de temps pour s’en créer et s’installer ainsi dans une routine rassurante), je n’ai pas été éveillé vers quatre heures du matin par mes voisins rentrant de leur...