Voyages_Voyages
30 avril 2015

Les agences de voyage nous prennent pour des imbéciles

Jeudi 30 avril 2015 Finalement, Séville ne veut pas me quitter. Je me suis levé à quatre, j’ai fait venir un taxi. À cinq heures trente j’étais à l’enregistrement de l’aéroport et… ils n’avaient pas mon billet. Mon agence de voyage, Opodo pour ne pas...
29 avril 2015

Un dernier tour

Mercredi 29 avril 2015 Venir est une joie, partir un déchirement. Dernier jour. Je passe sur les contraintes inhérentes : faire le ménage, la valise, ranger l’appartement, voir la propriétaire et s’entendre sur les clés (je pars demain à cinq heures du...
28 avril 2015

Ça sent la fin

Mardi 28 avril 2015 Ce journal tire à sa fin, ce sera son avant-dernière page, jeudi je quitte Séville sachant que, comme je l’ai décidé je n’y reviendrai plus jamais. Aujourd’hui donc je fais mon deuil de Séville comme je l’ai fait de Lisbonne en marchant...
27 avril 2015

La maison de Pilate

Lundi 27 avril 2015 Plus que deux jours à passer ici, je me sentais bien à Séville, j’y serais bien rester quinze jours de plus mais il faut bien de temps en temps retrouver la communauté humaine qui, s’il ne se manifeste pas oublie rapidement ses membres....
26 avril 2015

La solitude se paie au prix fort

Dimanche 26 avril 2015 Ce matin il pleut sur Séville, peu, mais il pleut. Il est vrai que cette ville qui chapeaute Gibraltar est à environ cent kilomètres de l’Atlantique et pas davantage de la méditerranée. C’est dimanche et le dernier jour de la Feria...
25 avril 2015

une mémoire externe d’images

Samedi 25 avril 2015 Ciel plombé. Ce matin il pleuviotait sur Cordoue. Ces villes ne supportent que le soleil. J’ai décidé de rester à travailler dans ma chambre d’hôtel jusqu’à l’heure de mon train vers Séville en fin de matinée. À Séville le temps est...
24 avril 2015

La mosquée-cathédrale de Cordoue

Vendredi 24 avril 2015 La journée commence par un petit déjeuner place du corredor. J’ai voulu faire comme les cordouan : churros (beignets) et café au lait. Mon estomac n’a pas bien aimé, trop gras et ce goût de graisse est tenace. Est-ce pour cela que...
23 avril 2015

Notre génération est égoïste

Jeudi 23 avril 2015 Quarante cinq minutes de Talgo depuis Séville, très confortable. J’arrive donc à Cordoue. J’achète une carte, cherche la rue de mon hôtel, introuvable. Je me renseigne, personne ne la connaît. J’essaie donc de trouver l’hôtel Windsor...
22 avril 2015

Tout est splendide bien qu’un peu archaïque

Mercredi 22 avril 2015 Comment ne pas parler de la Feria de Séville dont tout le monde a, un jour où l’autre, entendu parler ? C’est un grand rassemblement qui ressemble à la fois à la fête de l’Humanité, à la fête à neu neu, au rassemblements du Rotary...
21 avril 2015

Je parlerai de la Feria demain

Mardi 21 avril 2015 La Feria a commencé officiellement cette nuit avec le feu d’artifice de 0 heures. Je n’y suis pas allé. La Feria (mot qui en espagnol signifie aussi bien la foire que la fête) est en effet une espèce de foire du trône en dehors de...