Voyages_Voyages

26 avril 2014

Marché aux puces

26 avril 2014 Journée lisboète banale. Hier le temps était splendide : la côte d’azur en août, aujourd’hui c’est Dinard en juin. Il pleut. Assez fort le matin puis, par intermittences. Le soleil ne parvient pas à percer. Ce sera pull et blouson tout le...
25 avril 2014

Quelques petits malheurs

25 avril 2014 Jour de la fête nationale de la révolution des œillets. Temps splendide, une vraie journée d’été. Ça tombe bien car avec Lara et Lionel nous nous sommes donnés rendez-vous à Cascais où étant donné qu’il n’y a qu’une rue commerçante il est...
24 avril 2014

Un Roumain pickpocket

24 avril 2014 En dehors des grands faits relativement rares, la vie est faite d’une multitude de petits événements qui en font tout le sel et notamment quand on vit à l’étranger parce que, dans un contexte décalé, il y a comme un effet de loupe, ce qui...
23 avril 2014

La routine

23 avril 2014 Une bonne heure de nage pour reposer mes jambes de la fatigue d’hier mais, en fait, les escaliers et pentes de Lisbonne étaient déjà un excellent entraînement. À l’occasion j’ai appris par l’employé de la piscine que j’étais « retirado »,...
22 avril 2014

Sintra

22 avril 2014 Aujourd’hui, journée culturelle et sportive. Comme prévu je suis allé à Sintra. Je ne vais pas vous décrire le patrimoine très riche de cette ville moyenne, il y a sur internet suffisamment de renseignements et de photos, notamment faites...
21 avril 2014

L'Estoril et Caiscais

21 avril 2014 Ce matin, j’avais l’intention d’aller à Sintra, trois quart d’heures de train et des trains toutes les demi-heures, en gros Fontainebleau-Paris, ce qui ne me change pas beaucoup. En fait je suis allé à l’Estoril car, arrivé à la gare du...
20 avril 2014

Dieu a respecté sa semaine sainte

20 avril 2014 Dieu a respecté sa semaine sainte, il l’a arrosée d’eau bénite, il a plu, beaucoup, une bonne partie de la nuit et, un peu moins, jusque vers trois heures de l’après-midi. Donc, mis à part, un aller-retour à la piscine, fermée comme j’aurais...
19 avril 2014

Des nus habillés

19 avril 2014 Ce matin, une entrée atlantique avait amené un vent froid et une importante couche nuageuse, d’où manteaux et vestes dans toute la ville. Mais il ne faut pas plus désespérer de Lisbonne que de la Bretagne. Aussi vers treize heures, victoire...
18 avril 2014

Semaine sainte

18 avril 2014 Hier, j’avais bien entendu : le côté sœur sourire et les vagues hosannas ne pouvaient pas tromper, sur la place Figueiras — la place centrale où je vais tous les matins lire mon journal dans un petit café —, un groupe de « born again »,...
17 avril 2014

Une après-midi au bord du Tage

17 avril 2014 Changement de décor, j’ai eu envie d’aller voir le fameux Parque dos Nações, construit pour l’expo universelle de 1998. À pied, le long du Tage, il faut presque deux heures et c’est sans grand intérêt. Donc pour le retour ça aura été quarante...