Voyages_Voyages

13 janvier 2020

Ar meur Scorff (Lorient 3)

http://mesjournaux.canalblog.com/ Ce matin j’avais une vidéoconférence avec Samuel qui, depuis l’origine — ou presque, a développé le logiciel de mon générateur. Il veut en développer une version plus moderne, beaucoup plus puissante et nous devions discuter...
12 janvier 2020

Rituels (Lorient 2)

Facebook… Quelques amis parmi les rares que je vois régulièrement sur Facebook m’ont plusieurs fois remarqué que ce que j’écrivais là était censé disparaître dans quelques jours. D’une part c’est faux car non visible ne signifie pas disparu. Au contraire,...
11 janvier 2020

Lorient (1)

Je m’interroge toujours sur moi-même et je pense qu’il n’est pas très original de dire que, la plupart du temps, je ne me comprends pas… À Fontainebleau j’habite une maison très confortable où je dispose de quatre vélos pour mes différents types de promenade...
29 mai 2019

Mémoires

Il est, me semble-t-il, un âge privilégié pour la mémoire, celui où l’on a suffisamment vécu pour avoir accumulé le souvenir de beaucoup de faits et événements juste avant celui, qui hélas menace tous les humains où le cerveau, ayant trop été sollicité...
28 mai 2019

Aventures

En avion, en voiture, en train, en bus, à pied et même — oui — à cheval, un peu, j’ai dans ma vie parcouru le monde en tous sens et connu bien de vraies aventures dont plusieurs auraient pu faire l’objet d’un livre… Né deux ans avant la fin de la deuxième...
27 mai 2019

Djurgärden

Aujourd’hui le ciel est resté gros gris tout le jour et la pluie s’est parfois manifestée sans conviction, pas un seul rayon de soleil. Je suis parti à pied, entre sept et huit kilomètres, avec l’intention de traverser l’île de Djurgärden. Je dois avouer...
26 mai 2019

Le Palais royal

Tout le jour le temps s’est joué de l’invétéré piéton que je suis alternant sans cesse fortes pluies, averses de grêle, moments ensoleillés. Heureusement j’avais emporté à Stockholm la veste cirée de marin que je m’étais achetée à Belle île en mer. Il...
25 mai 2019

L'archipel

Aujourd’hui, étant invité par un jeune couple, je suis sorti de Stockholm pour rejoindre leur maison de campagne à environ 60 km de la ville. Un trajet d’environ une heure en bus. L’occasion de vérifier, s’il en était besoin, combien le ciel, l’eau et...
24 mai 2019

Manifestation

Le soleil se fait un peu prier aujourd’hui et joue beaucoup avec les nuages, mes amis sont partis ce matin et je me retrouve seul face à Stockholm. Il y a des moments où la solitude a du mal à se faire oublier… Mais c’est ainsi que j’ai désormais conçu...
23 mai 2019

Putain de météo

Putain de météo : hier le temps était méditerranéen, aujourd’hui il pleut et la température a chuté d’au moins quinze degrés. Or que faire dans une ville étrangère lorsqu’on n’est que de passage et que l’on a des amis en visite ? Je les ai d’abord amené...